Vous partez en Inde pour y être hospitalisé, vous avez besoin d’un visa médical. De plus, si des personnes vous accompagnent, elles auront besoin d’un visa « accompagnant médical ».
Qu’est-ce qu’un visa médical? et le evisa accompagnant médical ?

Le visa médical électronique est obligatoire pour les personnes qui doivent suivre un traitement médical, être hospitalisées dans un hôpital de médecine moderne ou traditionnelle (ayurvédique, tibétaine, etc.). Il permet de séjourner 60 jours, à compter du jour de votre arrivée en Inde et est à triple entrées.
Le patient peut se faire accompagner par deux proches maximum, qui devront demander un evisa accompagnant médical. Ce dernier est également valide 60 jours depuis le premier jour en Inde.
Ces deux types de visas pour l’Inde peuvent être demandés dès 120 jours avant votre départ, et au plus tard 4 jours avant.
Dans le cadre d’une simple découverte de l’ayurveda, vous pouvez demander un visa touriste.
Le prix du evisa médical / evisa accompagnant
Les evisa médical et accompagnant médical coûtent tous deux 80$, soit +/- 80€.
Les documents requis lors de la demande de evisa médical

Pour le evisa accompagnant, vous devez fournir une photo d’identité couleur (format jpeg, entre 10KB et 1MB) et la copie de la page de données de votre passeport (format pdf, entre 10KB et 300KB).
La demande de evisa médical ou accompagnant médical se fait en ligne sur le site officiel géré par le gouvernement indien.
Pour le evisa médical, il faudra en plus de la photo et du passeport fournir une copie de la lettre de l’hôpital concerné en Inde (impérativement en anglais), sur son papier en-tête, indiquant la date/date provisoire à laquelle l’admission a été proposée.
Pour tout savoir sur le evisa, consultez notre article complet.